L'huile de roquette : qu'est-ce que c'est et à quoi sert-elle ?

Qu'est-ce que c'est et quels sont ses bienfaits ?

L'huile de roquette est réalisée à partir de la plante qui est très appréciée pour son goût poivré, et est obtenue suite à la macération de ses feuilles. Généralement, l'huile est utilisée en aromathérapie, notamment pour son action antibiotique et protectrice. C'est un produit très réputé et utilisé en France, surtout grâce à ses bienfaits sur les cheveux.

Comment l'utiliser et choisir l' huile de roquette ?

Permettant de ralentir la chute des cheveux, cette huile offre des cheveux épais et brillants en un rien de temps. Pour l'appliquer, rien de plus simple, il suffit de passer le produit sur la totalité de la chevelure, et de masser votre cuir chevelu. Comme toutes les huiles utilisées en aromathérapie, il est important de la choisir 100% naturelle et pure.

La composition de l'huile

Avant d'appliquer une huile sur l'une de vos parties du corps, il est important de connaître sa composition. Cette huile est composée de vitamines K et B9, permettant d'assurer le bon fonctionnement de l'organisme, de quercétine, qui est l'un des composants aux propriétés antioxydantes, de lutéine et bêta-carotène, puis de molécules protectrices comme les glucosinolates.

Créez-la vous-même !

Eh oui, si vous faites partis des personnes courageuses qui aiment créer eux-même les huiles, alors vous pouvez vous lancer dans cette préparation. Pour réaliser l'huile, il suffit de prendre 50g de roquette, 10 cl d'huile d'olive et de la fleur de sel. Une fois les ingrédients réunis, il suffit de plonger la roquette dans de l'eau bouillante, puis de la faire cuire une minute, et de la rincer à l'eau froide. Placez-la par la suite dans un bol avec l'huile et la fleur de sel, mixez le tout et conservez-la au frais pendant deux jours. Et voilà, le tour est joué ! Alors, simple non ?

Témoignage d'une cliente

« Moi j'ai été très satisfaite par cette huile! Un peu difficile à rincer kan même il faut bien insisté mais après mes cheveux était brillant, souple et beaucoup plus beau... Perso j'ai complètement adhérer... » Nous espérons avoir pu vous renseigner comme il se doit concernant ce type d'huile, idéal pour lutter contre la chute des cheveux et favoriser leur pousse. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire si vous tentez l'expérience, et à lire nos divers articles qui vous offriront de nombreux conseils, toujours plus intéressants les uns que les autres. A très bientôt !